J'ai testé pour vous : La fish pédicure et la réflexologie plantaire thaïe.

Si il y a bien un endroit où il faut essayer la réflexologie thaïlandaise plantaire, c'est en Thaïlande !!! Les spas en Thaïlande, c'est un peu comme que les pubs en Irlande. Il y en a à tous les coins de rues. 
Il y a bien entendu les spas d'hotels qui appartiennent souvent à des grandes chaînes et qui sont plus prestigieux. Mais ceux dont je veux vous parler aujourd'hui, ce sont les spas de rues. Des salons beaucoup plus populaires. 
Très souvent les masseuses attendent les clients devant leurs boutiques dans la rue en proposant les promotions du moment pour attirer les clients. A l'intérieur, on y trouve des fauteuils de massage dans l'enfilade, où tout le monde se fait masser les pieds les uns à côté des autres. 
Le massage est tellement culturel là-bas, que l'on peut même se faire masser sur les marchés. Je trouve ça génial !!!

Cette fois-ci, j'ai choisi un petit salon dans le village de pêcheurs de Bohput à Koh Samui parce que la vue face à la mer y était incroyable et parce qu'il y avait cet aquarium de fish pédicure.
Ces poissons viennent détacher avec leurs bouches ventouses les morceaux de peaux mortes pour nous faire des pieds tout doux.
A l'origine ces poissons docteurs sont utilisés pour traiter des pathologies au niveau de la peau comme le psoriasis ou l'eczéma. Mais aujourd'hui, ils ont le vent en poupe et on les trouve dans les salons de beauté.
Le Verdict : Les chatouilleux s'abstenir !!! C'est vraiment une étrange sensation surtout quand l'un d'eux décide de passer entre vos orteils grrrrrrr !!! Et puis on s'y habitue progressivement et on les regarde travailler. C'est quand même très bizarre quand j'y pense. 
J'ai fais trempette pendant environ 10 minutes et une dame est venue pour me sécher les pieds. Le résultat me laisse perplexe car je n'ai pas vu une différence flagrante mais bon,  je n'y suis peut être pas restée assez longtemps !!! En tous cas, je pourrai dire que je l'ai fait :)

La suite était nettement plus intéressante car une masseuse m'attendait pour me papouiller les pieds pendant une heure. Et dieu sait comme j'adoooooooore me faire masser les pieds !!!
La réflexologie plantaire Thaïe est d'ailleurs le premier massage que j'ai appris à faire. J'adore le recevoir et j'aime beaucoup le faire aussi. 
La difference entre de la réflexologie plantaire thaïlandaise et la réflexologie plantaire chinoise, c'est que dans la thaïe on utilise un bâton de bois pour traiter les points réflexes des pieds et une crème à base de camphre pour activer la circulation sanguine.

Une petite explication sur les points réflexes : Sur la plante de nos pieds (ainsi que dans la paume de nos mains), nous avons la représentation de la carte géographique de nos organes. De ces zones ou points réflexes ont été identifié des canaux énergétiques qui parcourent le corps et qui influent sur la santé des organes auxquels ils sont reliés. Chez les personnes en bonne santé, l'énergie vitale circule librement à travers les canaux et alimente l'ensemble du corps de façon équilibrée. Il arrive cependant que ce flux se ralentisse ou se bloque créant des bouchons. L'activation des points réflexes permet de faire sauter ces bouchons et de maintenir un équilibre énergétique dans le corps ainsi que le bon fonctionnement de nos organes. Traiter simplement les pieds, revient à traiter tout le corps entier. C'est un excellent massage. Il est préventif et extrêmement agréable à recevoir.
Si vous aussi vous voulez l'essayer, contactez moi ;)


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement ceux-là ;)