J'ai testé pour vous : Le spa Zazen

Voici le dernier article dans la série "pendant mes vacances, j'ai testé pour vous".
Je suis donc allée essayer le spa de l'hôtel Zazen. Un des spas les plus réputé de l'île de Koh Samui.
A l'accueil de l'hôtel, une masseuse m'attendait déjà pour m'y emmener. Nous avons emprunté un petit chemin sinueux bordé de pierres à travers un jardin tropical à couper le souffle. On m'installe un court instant dans le coin repos du spa afin que je remplisse un questionnaire et que je choisisse mon massage.
Mon choix s'est porté sur un massage aromathérapie d'1h30. La masseuse prends donc le temps de me ré-expliquer le déroulement du massage en me demandant si il y avait des zones à éviter ou des zones sur lesquelles insister. J'étais contente que l'on me pose la question car c'est assez rare, et en général c'est moi qui prends les devants pour donner ce genre de précisions. Je lui dis donc que j'aimerai qu'elle insiste sur les mains, les pieds et le visage car j'adooooore ça.
(C'est dans les mains et les pieds que l'on retrouve la correspondance de tous nos organes dans le corps. Masser seulement ces parties là, détend tout le corps). 
Une fois les explications faites, elle m'accompagne jusqu'aux vestiaires puis me guide à la salle de soin.
Le soin commence par un traditionnel bain de pieds fort agréable puis, je m'allonge enfin sur la table pour profiter du massage. Ma masseuse est très gentille et délicate mais manque de précision et de fermeté dans le geste. J'ai dû à plusieurs reprises lui demander d'ajuster sa pression qui était trop légère et puis au bout de la 4ème fois, j'ai arrêté d'insister et j'ai décidé de profiter de ce qu'elle m'offrait car de toute façon ça ne serait définitivement pas plus fort. 
Mes mains et mes pieds ont eu un goût de trop peu, ce qui est dommage car la question "des zones sur lesquelles insister" m'ayant été posée, mes attentes étaient stimulées et en demande.
Bon, je me suis dis qu'elle allait se rattraper sur le visage et bien : Pas du tout, mince alors !!!
Petite compensation, j'ai eu droit à un quart d'heure de hammam.
Bilan massage : Déçue. 

La décoration du lieu est un mélange d'inspiration orientale et d'inspiration traditionnelle Thaïe. Globalement c'est très joli mais il y des petits détails qui viennent gâcher la vue d'ensemble. La serviette de la table de massage était assez usée (donc un peu trop gratte gratte à mon goût) et avait une odeur d'huile rance qui ne part pas au lavage. La porte du hammam n'était pas hermétique et laissait s'échapper la vapeur. La douche était entartrée, donc les filaments d'eau ne sortaient pas correctement. Les coussins de la salle de repos étaient tellement mous qu'il m'était difficile de me tenir dans une position correcte sans être inconfortable, ou d'avoir l'air d'Alice aux pays des merveilles qui s'enfonce dans un puit douillet sans fond. Le petit gâteau moelleux servi avec le thé était sec.
Bref, tout un tas de petites choses qui rendent l'expérience moins attrayante que ce que l'on avait imaginé. 

Par contre le jardin vraiment INCROYABLE
 


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement ceux-là ;)